Cachemire Régénéré

Doux, chaud et confortable, le cachemire a tout de même un point négatif : son impact environnemental très élevé.

En effet, la production de cachemire est devenue un véritable enjeu environnemental depuis l’impressionnante augmentation de la population de chèvres, utilisées pour la production de ces fibres. Depuis 1990, le nombre de chèvres a été multiplié par 5 en Mongolie, entraînant la désertification de certaines prairies.  

Après avoir réalisé que le cachemire représentait l’impact environnemental le plus élevé parmi les fils naturels utilisés dans la chaîne de tricotage, VITOS propose une alternative au cachemire vierge par un fil de cachemire régénéré baptisé Re.Verso™. Ce fil est fabriqué en Italie à partir de déchets de fils de cachemire post-industriels transformés et enrichis. Il  présente un impact environnemental réduit de 92% par rapport au cachemire vierge. Une révolution éthique.

Filpucci, l’excellence italienne depuis 50 ans, a développé le cachemire Re.Verso™ dans la tradition italienne de filature de qualité, en y ajouter la dimension éthique comme valeur ajoutée. Une production 100% intégrée et entièrement traçable. Un système unique qui fait du Re.Verso™ un produit innovant et exclusif qui répond aux critères primordiaux que sont l’aspect et le touché. Le point de référence exclusif entre le luxe et le faible impact environnemental.

Enfin une vraie marque de luxe respectueuse de l’environnement jusqu’au bout du fil !

 

Performance Environnementale

Re.Verso™ est la marque d’un nouveau fil au processus transparent et traçable. Une chaîne d’approvisionnement complètement intégrée avec des gains d’énergie, de consommation d’eau et d’émissions de CO2, certifiée par LCA (Life Cycle Assessment)

Your Shopping Cart

No products in the cart.

Return to Shop
Livraison offerte dès 200€ d’achat
Hello. Add your message here.